Corse Net Infos a publié l’article suivant le Jeudi 30 Janvier 2020 : « Carlos Moreno à Calvi : “Pour une ville à la fois intelligente et humaine” ».
« A Calvi pour parler de la vie dans la ville et de nos défis, Carlos Moreno donné sa définition d’une ville intelligente:
” C’est avant tout une ville qui offre une qualité de vie aux citoyens afin que l’on puisse vivre dignement, que l’on puisse avoir un travail, faire ses courses, s’épanouir, que l’on puisse apprendre, se soigner. C’est une ville sont la ressource doit permettre à tout un chacun de s’épanouir en tant qu’ être humain”. »
« Pour Carlos Moreno, créateur du concept de “Ville du quart d’heure”, il est indispensable de réduire le périmètre d’accès à certaines fonctions essentielles: ” Il faut déconstruire la ville segmentée et revenir à des choses plus pragmatiques. Aujourd’hui, on a pensé la ville par morceaux: la vie du centre-ville, du centre administratif, les quartiers d’affaires, les quartiers culturels, les quartiers résidentiels,…. Tous ces éléments ont fait que ça a changé la manière de vivre des citoyens. Cela nous oblige à faire beaucoup de déplacements. Il faut donc déconstruire et offrir cette capacité à pouvoir se déplacer, tout simplement à pied ou en vélo et profiter au mieux de son quartier et des siens”. »