La Ville de Paris a remporté le prix spécial international lors de la deuxième édition des International Mobility Awards pour son projet “15 Minute City”. Une initiative que la maire elle-même, Anne Hidalgo, cheville ouvrière du projet, a définie comme le “Big Bang” de la proximité.

Il représente une transformation fondamentale de la gestion de la ville et propose une autre façon de vivre, de consommer, de travailler et d’être dans la ville. Son essence est que tout ce qui est important pour notre vie quotidienne doit se trouver dans un rayon de 15 minutes, à pied ou à vélo. Il s’agit également de repenser la manière de se déplacer, de traverser la ville, de l’explorer et de la découvrir. Je vous invite à regarder une vidéo de 2 minutes qui aide à comprendre cette façon révolutionnaire de réorganiser les grandes villes pour les rendre plus humaines.

Carlos Moreno, prestigieux urbaniste franco-colombien et professeur à la Sorbonne, a conçu, avec Anne Hidalgo, ce modèle dont la maire a fait une priorité parmi les engagements de son mandat.

https://www.movilidadsostenible.com.es/conoce-el-proyecto-la-ciudad-de-los-15-minutos-del-ayuntamiento-de-paris-premiado-en-la-ii-edicion-de-los-premios-internacionales-de-movilidad/